Découvrez nos
Questions fréquentes
Vous avez une question concernant notre produit, une commande ou notre site internet ?
Animalux vous guide, choisissez un thème et consultez les réponses correspondantes.
Si vous avez besoin de précisions supplémentaires, n'hésitez pas à contacter notre support par email via contact@animalux.fr
En savoir plus sur l'AquaFons ?
Retrouvez les questions les plus récurrentes sur notre Fontaine AquaFons.
Quels conseils pour garder une eau filtrée ?
La particularité unique de votre fontaine AquaFons réside dans son filtre à charbon qui se clipse sous la buse de remplissage. Lors de l'achat de votre AquaFons, nous vous offrons un filtre incorporé dans la fontaine pour une filtration d'1 mois.
Le filtre Puva doit être changé de façon régulière afin de préserver une filtration efficace et l'écoulement de l'eau. Nous conseillons de remplacer le filtre après 3 à 4 semaines d'utilisation suivant la dureté de votre eau.
Retrouvez nos Filtres Puva en vente sur notre boutique par boîte de 6.
Ma Fontaine AquaFons est-elle facile à installer?
La mise en place de notre Fontaine à eau Animalux™ ne vous demandera aucune compétence particulière. Si besoin, vous pouvez retrouver notre mode d'emploi pour Fontaine à eau.
Puis-je la transporter ?
Oui, votre fontaine AquaFons est entièrement transportable et utilisable où vous le souhaitez grâce à sa technologie sans électricité et son remplissage automatique.
L'AquaFons convient-elle à mon chien et mes autres animaux ?
La fontaine AquaFons d'Animalux convient parfaitement à tous les animaux de compagnie de petite taille. Pour les chiens nous recommandons un poids inférieur à 10kg.
Les matériaux de ma fontaine sont-ils à risque pour mon animal ?
Chez Animalux, le bonheur des animaux nous tient à cœur et nous prenons soin d’eux en prenant soin de leur sécurité.
Votre réservoir est conçu d'un ABS rigide pour éviter que celui-ci se brise et d'une résine de polypropylène non toxique et sans allergènes.
Celle-ci est majoritairement composée de polymères semi-cristallin renforçant la durabilité de nos Fontaines à eau ainsi que sa résistance aux températures ne dépassant pas 50°C.
À noter que cette matière hydrophobe et semi-rigide permet de rendre cette dernière recyclable, car l’amour de nos petites bêtes passe aussi par le respect de notre environnement.
Combien de jours ma Fontaine AquaFons peut subvenir aux besoins de mon animal?
En moyenne, un chien ou un chat adulte doit consommer environ 50 à 75 ml d’eau par kg de poids corporel par jour.
En comparaison un chaton ou un chiot de moins de 8 mois a besoin de s'hydrater 2 fois plus qu'un adulte. Ils boivent en moyenne 100 à 200 ml d’eau par kg de poids corporel par jour.
La fontaine AquaFons possède un réservoir de 2,8 litres d'eau, correspondant à la quantité d'eau bue par votre animal pendant 11 jours pour un chat.
Caractéristiques du produit?
Couleur : Bleu / Rose / Gris
Capacité maximale : 2,8L
Taille: 25 cm / 30 cm
Poids à vide: 680 grammes
Poids plein : 3,5 kg
Avertissement: température résistante à la chaleur ne dépassant pas 50 ℃
Est-ce possible d'obtenir des pièces détachées de la fontaine ?
Nous ne proposons pas de pièces détachées à la vente sur notre site web. Si vous souhaitez obtenir une pièce détachée pour votre fontaine, merci de contacter directement notre support : contact@animalux.fr
En savoir plus sur les Filtres Puva ?
Retrouvez les questions les plus récurrentes sur nos Filtres Puva.
Avec quelle Fontaine je peux utiliser mes filtres Puva ?
Les filtres Puva sont exclusivement conçu pour filtrer l'eau de la Fontaine AquaFons.
Quand faut-il changer les filtres ?
Le filtre Puva doit être changé de façon régulière afin de préserver une filtration efficace et l'écoulement de l'eau. Nous conseillons de remplacer le filtre après 3 à 4 semaines d'utilisation suivant la dureté de votre eau.
Nos filtres Puva sont vendus par boîte de 6 assurant donc une filtration pendant près de 4 mois.
Est-ce facile de changer les filtres ?
Pour changer les filtres, il vous suffit de retirer la coupelle de votre fontaine AquaFons, puis de déclipser le filtre situé en dessous de la coupelle. Afin d'en placer un nouveau et de remettre en place la coupelle.
Pour plus de détails vous pouvez vous référer à notre guide d'utilisateur.
Comment gérer ou annuler mon abonnement ?
Afin d'accéder à la page de gestion de votre abonnement sur les filtres Puva, il vous suffit de vous rendre sur la page Mon compte et de renseigner l'email utilisé pour votre commande afin de recevoir l'accès.
Question sur ma commande ?
Retrouvez les questions les plus récurrentes sur une commande chez Animalux.
La livraison est-elle gratuite?
Sur Animalux, les frais de livraison sont OFFERTS pour toute commande comportant au minimum deux produits. Les frais de livraison sont automatiquement renseignés lors du passage en caisse.
Quels sont les délais de livraison?
Le traitement de vos commandes est effectué en moyenne en une durée de 24 à 48h sauf en cas d'erreur dans les informations de livraison. Si tel est le cas vous serez notifié par email afin que vous puissiez nous transmettre les informations corrigées.
Afin d'éviter des surcouts liés aux frais de stockage et de main d'oeuvre, nous travaillons au plus près de nos producteurs sans aucun intermédiaire.
Nos délais moyens de livraison sont de 4 à 6 jours ouvrés pour la France. Il faut compter 7 à 10 jours ouvrés pour les autres pays Européen.
À noter que toutes modifications susceptibles d'affecter les délais au regard d'évènements ayant une force majeure ou d'une cause étrangère vous sera notifiée par email.
Comment payer ma commande?
Nos modes de paiment :
Pour régler votre commande nous acceptons les principales cartes de crédit (VISA, Master Card, Amex) ainsi que les paiements via Apple Pay.
Notre garantie concernant la sécurité de paiement :
La sécurité de vos données est notre priorité et de fait, nous prenons les fraudes et abus très au sérieux, c'est pourquoi tous les titulaires de cartes de paiement sont sujets à une validation et une autorisation préalable, à la fois d'Animalux, ainsi que de l'émetteur de la carte. Afin de renforcer la protection de nos clients quand ils effectuent des paiements par carte en ligne, il se peut que vous ayez à passer une étape d'authentification au moment du paiement dans le cadre des mesures de sécurité 3D Secure. Cette étape supplémentaire varie en fonction de votre émetteur bancaire et vous invitera à saisir un mot de passe ou à obtenir un code de sécurité par e-mail ou par téléphone.
Est-il possible de modifier ma commande après achat?
Lorsque vous passez commande vous avez un délai de 12h pour modifier vos articles et vos informations. Passé ce délai, vous recevrez vos articles tels que vous les avez commandés à l'adresse renseignée.
Que faire en cas de produit défectueux?
Si votre produit est défectueux, vous avez seulement besoin de nous contacter et nous nous occupons du reste ! Nous vous rembourserons intégralement le prix de l'article dès réception de celui-ci dans l'un de nos entrepôts.
Afin d'obtenir le remboursement intégral de votre commande, celle-ci devra être expédiée avec l'intégralité des pièces. À noter que l'envoi des articles sera réalisé à vos frais.
Dans quel pays livrez-vous ?
Nous livrons nos produits en France métropolitaine, à Monaco, au Luxembourg, en Belgique et aux Pays-bas.
Si vous souhaitez commander depuis un pays dont nous n'assurons pas la livraison comme la Suisse, le Canada ou encore l'Outre mer, merci de nous contacter directement sur contact@animalux.fr.